Après plusieurs mois sans nouvel article, en raison de plusieurs projets qui ont été lancés depuis le début de l'année, il est temps pour moi de donner des nouvelles sur l'avancée des web-séries de l'association.

L'année 2022 a commencée par le remake de 2 épisodes tournés il y a plusieurs années et qui, soit ne correspondaient plus à l'objet de l'association à cause de la présence d'éléments d'ordre religieux, chose proscrite par les statuts de l'association, soit parce que le matériel à disposition à l'époque ne permettait pas la mise en scène possible actuellement. Des réécritures ont été faites et les remakes ont été réalisés, montés et mis en ligne pendant le premier trimestre. Vous pouvez d'ores et déjà en profiter si ce n'est fait sur la chaîne Youtube de l'association ou sur le présent site internet.

Il y a quelques semaines, à la mi-avril 2022, un nouvel épisode de la web-série Spiritual Stories a été tourné avec trois nouveaux acteurs. Cet épisode, en projet depuis plusieurs mois, est le reflet des valeurs de l'association et prône l'union malgré les différences. Je ne vous en dirai pas plus sur l'intrigue de l'épisode et vous laisse le découvrir lors de sa mise en ligne qui aura lieu dans le courant du mois de juin.

La web-série originale de l'association, portée sur la thématique du paranormal au sens large n'est pas non plus en reste car un nouvel épisode a été tourné la semaine dernière et s'inspire en partie des rencontres faites par Stan Romanek, sans pour autant être une adaptation littérale de sa vie.

Le tournage de cet épisode s'est étalé sur 4 journées pour cause de maquillages FX et l'utilisation de la technique de chromakey, une première pour la web-série Paranormal Strange Stories. L'épisode sortira dès cet été après montage sur la chaîne Youtube de l'association.

De nouveaux épisodes pour les deux web-séries sont en ce moment en cours d'écriture et les tournages reprendront dès que possible, soit cet été selon les disponibilités des membres actuels de l'association ainsi que des nouveaux venus.

À bientôt !
Lucas JONES